Technologies

Médias : Le Sénégal tend vers la radio numérique terrestre

0

Le Sénégal se prépare à l’intégration de la radio numérique terrestre (RNT) dans son paysage médiatique. Ce basculement est placé sous la supervision de l’Autorité de régulation des télécoms et postes (ARTP).

Par Babou Landing Diallo, Sénégal

La fréquence sur la bande FM devenue rare, le Sénégal entend se tourner vers la RNT pour satisfaire la demande de plus en plus pressante dans le domaine. A cet effet, pour combler le gap l’ARTP a pris la mesure de lancer un projet pilote de normes DAB+ de Radio numérique terrestre (RNT). Ce projet a pour ambition de voir d’autres alternatives dans la diffusion de la bande FM et en même temps répondre aux demandes pressantes de fréquences.

Le DAB+ est la version numérique de la radio en FM. Après la numérisation de la télévision (TNT), c’est au tour de la radio. DAB est l’abréviation anglais de Digital Audio Broadcasting, qui signifie la diffusion numérique de la radio par ondes hertziennes. Le ‘+’ signifie la dernière version de la technologie DAB, utilisée aujourd’hui pour la diffusion en radio numérique terrestre. En France, le DAB+ est aussi connu sous le nom de radio numérique terrestre (RNT). Le DAB+ est le successeur numérique de la FM.

Le DAB+ permet d’écouter la radio gratuitement et sans abonnement d’un opérateur mobile. Vous pouvez capter le DAB+ par les ondes hertziennes sans connexion n’importe où que ce soit. La couverture des zones prévues en DAB+ va se faire progressivement.

Babou Landing Diallo

(Afrik Management/ Mai 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Atelier de dialogue entre Woodside Energy et les jeunes de Fatick : Le Forum civil arbitre un grand pas vers la gouvernance responsable des ressources extractives

Previous article

Sénégal/ Pluviométrie : L’ANACIM annonce une précipitation normale des pluies sur une bonne partie du pays

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Technologies