Industrie

Mode/ Quatrième édition de ‘‘Africa Fashion Up 2024’’: La date des candidatures bientôt close

0
Remise de diplômes lors de Africa Fashion édition 2021

Africa Fashion Up revient en force cette année avec une édition résolument tournée vers l’audace, l’originalité et la durabilité. Cette manifestation, première du genre à Paris dédiée à la mode africaine contemporaine, offre une plateforme exceptionnelle aux jeunes créateurs, stylistes et designers du continent. Ouvert le 15 février, l’appel à candidatures refermera ses portes le 15 avril 2024.

Par Mohamed Compaoré, Abidjan

Organisée par Share Africa, cette quatrième édition de Africa Fashion Up promet une immersion totale dans le monde de la mode, avec la possibilité pour les futurs lauréats de présenter leurs créations originales lors de la Fashion Week à Paris, au prestigieux Musée du Quai Branly – Jacques Chirac. Sélectionnés par un jury international, les lauréats désignés comme les « Découvertes de l’année » auront également l’opportunité de participer à des Masterclass et des visites organisées par les partenaires officiels tels que Balenciaga, HEC Paris et les Galeries Lafayette.

Cet événement phare met en lumière le talent et l’engagement des créateurs africains en faveur d’une mode écoresponsable. Fondée en 2020 par Valérie Ka, une top-modèle franco-ivoirienne, Africa Fashion Up aspire à promouvoir et valoriser une industrie de la mode africaine dynamique, mêlant tradition et modernité.

Le programme accueille une diversité de pratiques, allant du streetwear à la haute couture, offrant ainsi une vitrine aux multiples facettes de la créativité africaine. Pour Valérie Ka, fondatrice de Share Africa, cet événement vise à renouveler les perceptions sur la mode africaine et à offrir une opportunité sans précédent aux jeunes talents du continent.

Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement complet, comprenant une formation, un mentorat et des sessions de coaching personnalisées lors de leur séjour à Paris. Ils auront l’occasion de rencontrer des figures influentes de l’industrie de la mode et de présenter leurs créations lors du grand défilé au Musée du Quai Branly. Le créateur dont le travail aura séduit le jury se verra décerner le prestigieux Prix « Designer Africa Fashion Up » 2024.

Share Africa s’engage à valoriser l’Afrique jeune, créative, innovante et respectueuse de l’environnement, en soutenant les initiatives et les créateurs qui contribuent au rayonnement de la mode africaine.

Mohamed Compaoré

(Afrik Management/ Avril 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Symposium sur les Investissements de la Diaspora : Un investisseur Sénégalo-Américain honoré avec le Luminaire Award

Previous article

Campagne intermédiaire 2023-2024 : La Côte d’Ivoire annonce une hausse significative du prix du cacao

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Industrie