Pour la 21è édition du Concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du CAMES, des béninois ont été retenus pour siéger parmi les membres du jurys. Au total ils sont quatre professeurs de diverses disciplines à représenter le Bénin dans le jury pour le concours qui aura lieu du 6 au 15 novembre 2023, apprend-on.
On en sait un peu plus sur la composition du jury pour le 21è concours d’agrégation du CAMES. La composition des jurys a été dévoilée par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), sur leur page officielle.
Les quatre enseignants béninois retenus pour siéger sont :
– Joseph Djogbénou,
– Sèdagban Hygin Faust Kakaï,
– Kouame Nicaise Mede Zinsou,
– Bertrand Sogbossi Bocco.
Le premier, Joseph Djogbénou professeur titulaire de droit privé des Universités et avocat au barreau du Bénin est membre du jury de la section << Droit privé », présidé par le Camerounais, Victor-Emmanuel Bokalli.
Par ailleurs on sait aussi que Sèdagban Hygin Faust Kakaï, vice-doyen de la Faculté de droit et de science politique de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), va siéger dans le jury de la section << Sciences politiques ». Il est chercheur associé au Centre d’Etudes Politiques et Relations Internationales de Cluj-Roumanie, et membre de l’Association Belge de Science Politique – Communauté Française (ABSP-CF), informe Banouto. Il est le premier béninois spécifiquement professeur titulaire de science politique des universités du CAMES.
De très haute représentation pour l’honneur du peuple beninois.
Emmanuel Dulac HOUSSOU, Afrik Management Benin
Comments