Developement & RSE

Les scientifiques émerveillés par la danse envoûtante d’une « pieuvre Dumbo » sous leurs yeux

0

Tout le monde connait Dumbo. Cet adorable bébé éléphant aux oreilles trop grandes pour lui. Mais il n’est pas certain que tout le monde connaisse aussi les « pieuvres Dumbo ». Les scientifiques les appellent plus volontiers Grimpoteuthis. Ce sont des octopodes longs d’une vingtaine de centimètres qui vivent dans les profondeurs les plus sombres de l’océan Atlantique et de l’océan Pacifique. Elles doivent leur surnom à leur corps qui fait penser à une patte d’éléphant. Et leurs deux nageoires en forme d’oreilles. Mais les pieuvres Dumbo ne sont, en réalité, pas du tout des pieuvres. Peut-être un problème de traduction de l’anglais « Dumbo octopus »

Le spectacle envoûtant d’une pieuvre Dumbo

Toujours est-il que c’est un magnifique spécimen de pieuvre Dumbo que les scientifiques du Nautilus Exploration Program ont récemment vu danser à près de 1 700 mètres de profondeur du côté d’Hawaï, tel un fantôme des abysses, devant leur sous-marin télécommandé.

Au-delà des merveilles de la nature que leur mission leur permet d’admirer, précisons que les scientifiques du Nautilus Exploration Program ont pour objectif de collecter des données qui permettront de mieux comprendre les ressources naturelles et culturelles des grands fonds marins, de la répartition des espèces à la géologie des monts sous-marins.

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Manager, comment mieux exploiter votre équipe

Previous article

Voici pourquoi il faut interdire les gazons synthétiques !

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like