Industrie

Le plus gros échantillon d’astéroïde jamais collecté va être rapporté sur Terre par la Nasa

0

La Nasa s’apprête à rapporter sur Terre le plus gros échantillon d’astéroïde jamais collecté. C’est une première pour l’agence spatiale américaine. Sept ans après son décollage, la sonde Osiris-Rex doit atterrir ce dimanche 24 septembre dans le désert de l’Utah, aux Etats-Unis.
La sonde Osiris-Rex a prélevé en 2020 des cailloux et de la poussière sur l’astéroïde Bennu. Quelque 250 grammes de matière (+ ou – 100 grammes), selon l’estimation de la Nasa, qui doivent « nous aider à mieux comprendre les types d’astéroïdes qui pourraient menacer la Terre », et éclairer « le tout début de l’histoire de notre système solaire », a souligné le patron de l’agence spatiale, Bill Nelson.
« Le retour de cet échantillon est vraiment historique », a déclaré à l’AFP Amy Simon, scientifique à la Nasa. « Cela sera le plus gros échantillon que nous rapportons depuis les roches lunaires » du programme Apollo, conclu en 1972.

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Les Américains vivent dans la hantise d’un « Shutdown »

Previous article

La Chine de l’intérieur en pleine crise de l’immobilier : « Je ne sais pas comment on va faire »

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Industrie