Industrie

Les riches monarchies du Golfe ont investi des sommes folles dans divers secteurs cette année

0

Beaucoup d’entre elles bénéficient du soutien des fonds patrimoniaux. Au cours de l’année en cours, elles ont participé à des transactions d’une valeur dépassant les 50 milliards de dollars. Ces investissements couvrent une multitude de secteurs, allant des télécommunications aux énergies renouvelables, en passant par les jeux.

Les monarchies du Golfe, riches en pétrole, font sensation sur la scène internationale avec leurs investissements massifs atteignant près de 50 milliards de dollars. Cette frénésie de dépenses n’est pas seulement le fait des fonds souverains de la région, mais également des entreprises soutenues par l’État. Le but de cette démarche ? Diversifier leurs économies et étendre leur influence à l’échelle mondiale. Parmi les acteurs clés de cette transformation, on retrouve les entreprises publiques des Émirats arabes unis et d’Arabie saoudite.

Beaucoup d’entre elles bénéficient du soutien des fonds patrimoniaux. Au cours de l’année en cours, elles ont participé à des transactions d’une valeur dépassant les 50 milliards de dollars. Ces investissements couvrent une multitude de secteurs, allant des télécommunications aux énergies renouvelables, en passant par les jeux. Un changement notable dans cette dynamique est la préférence croissante pour acheminer des accords stratégiques par le biais de grandes entreprises de la région, telles que Masdar, producteur d’énergie propre d’Abu Dhabi, Emirates Telecom Group, et la Saudi Arabian Mining Company.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

La loi européenne sur les services numériques entre en vigueur

Previous article

Les subventions aux projets d’hydrogène dans le monde dépassent 280 milliards de dollars

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Industrie