Industrie

De cinq, le groupe des BRICS passera à 11 membres

0

L’Argentine, l’Egypte, l’Iran, l’Ethiopie, l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, voilà les prochains membres du groupe BRIcS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Et ce dès janvier 2024.

C’est ce qu’a décidé le sommet des BRICS, qui se tient à Johannesburg en Afrique du Sud. L’annonce officielle est faite ce jeudi 24 août 2023.

Alors, comment s’appellera désormais le groupe? On ignore les critères d’adhésion à ce groupe; mais ce qui est sûr, c’est que cela risque de faire grincer des dents, notamment du côté algérien. Car, selon plusieurs médias, le président Abdelmadjid Tebboune aurait reçu un appui ferme et de la Chine et de la Russie pour l’adhésion de l’Algérie à ce groupe.

Alors, que s’est-il réellement passé? Difficile d’apporter une quelconque réponse, au moment où nous rédigeons ces lignes.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Comprendre et lutter contre l’isolement du leader en entreprise

Previous article

Royaume-Uni. Des universités accusées de privilégier les étudiants étrangers

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Industrie