Industrie

Ouverture de la sixième édition de la SIAB sous fond de relance économique

0
La Semaine Internationale de l’Artisanat de Grand-Bassam (SIAB), un évènement culturel qui fait la promotion des œuvres d’art africaines a ouvert officiellement les portes de sa sixième édition le vendredi 28 juillet 2023. Ce, à Grand-Bassam première capitale de la Côte d’Ivoire, patrimoine Unesco. Cette édition susmentionnée est placée sous le sceau de la relance économique africaine par le biais de l’artisanat. D’où le thème:  » L’artisanat moteur de l’économie africaine. ».
Durant onze jours ( 27 au 6 août prochain) les visiteurs auront droit à des expositions ventes, à un défilé de mode, à des rencontre B to B , à un village gastronomique et à un concours du meilleur artisan de cette édition.
A  l’entame  cette célébration de l’artisanat africain , M.Cissé Ali, commissaire de l’évènement a fait remarquer l’importance de l’artisanat dans le développement des économies africaines. Pour lui, il est plus qu’urgent de former les jeunes africains en général et en particulier les déscolarisés aux métiers de l’artisanat afin qu’ils soient financièrement autonome. Ce,
pour éviter, de mettre leur vie en péril dans des voyages incertains, comme des clandestins. Poursuivant, il a exhorté la jeunesse à la formation.
Notons que cette cérémonie d’ouverture  a enregistré 300 participants venus de l’Afrique, de l’Europe de l’Asie et de l’Amérique. Pour rappel, l’artisanat contribue à hauteur  de 15%  au PIB ivoirien et touche 40% de la population active.
GNEPOA  Daniel
admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

INSTITUT DE FORMATION BANCAIRE CREDO (IFBC): des innovations dans l’enseignement pour relever le défi du chômage au Togo

Previous article

Sénégal/ PSE Priorité Jeunesse.. Les Grandes Orientations pour un Avenir Prometteur

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Industrie