Logistique & transport

CAMEROUN : Camrail double ses investissements dans le rail

0

Camrail, filiale du groupe Africa Global Logistics (AGL), poursuit le renforcement de son réseau ferroviaire au Cameroun. L’entreprise vient de réceptionner 33 000 mètres linéaires de rails et 14 appareils de voie, pour un montant global de 3,3 milliards FCFA.

Modernisation des infrastructures

Ces équipements permettront à Camrail de renouveler les voies sur les axes Douala-Yaoundé et Belabo-Ngaoundéré. Ils viennent compléter les importants travaux déjà réalisés en 2022, avec la pose de 26 000 mètres de rails neufs et le bourrage mécanique de 150 000 mètres linéaires de voie.

Les 14 nouveaux appareils de voie seront quant à eux déployés dans des gares clés du réseau. Pesant 4,7 tonnes chacun, ces équipements de dernière génération garantiront une meilleure sécurité et fluidité du trafic ferroviaire.

Un engagement continu

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du partenariat liant Camrail à l’État camerounais. Grâce à ce partenariat fructueux, plus de 330 km de voies ont déjà été renouvelées par l’État, ainsi que 224 km rénovés par Camrail.

« Nous sommes engagés dans un processus de modernisation du réseau, comme nous l’avons démontré avec l’introduction de traverses en béton et de technologies de pointe », déclare Pascal Miny, DG de Camrail.

L’entreprise entend poursuivre ses efforts pour soutenir le développement des infrastructures ferroviaires camerounaises. Un atout essentiel pour améliorer la connectivité du pays et de la sous-région, conformément à la vision 2030 du Cameroun.

Par Aurélie Bebey, 237online.com

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

PROFESSIONNALISATION DU MÉTIER DE TRANSPORTEUR : LE BÉNIN PASSE AU REGISTRE ÉLECTRONIQUE DES ENTREPRISES DE TRANSPORT ROUTIER

Previous article

Première édition de la biennale de la recherche, de l’innovation et de l’industrialisation : le Sénégal se veut-il porte -étendard du progrès scientifique de l’Afrique ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like