Developement & RSE

Des chercheurs ont découvert l’arme secrète des arbre pour former des nuages

0

Pour limiter le réchauffement climatique, il faut, entre autres, planter des arbres. Et leur laisser le soin de capter le CO2 que nous continuerons d’émettre dans notre atmosphère. C’est devenu le gimmick d’un certain nombre de personnalités politiques. La science, elle, nous apprend que, comme souvent, les choses sont un peu plus complexes. Et des chercheurs, même, s’intéressent à un tout autre impact que les arbres pourraient avoir sur notre climat. Une collaboration internationale de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (Cern, Suisse) baptisée Cloud – pour Cosmics Leaving Outdoor Droplets – vient de faire une découverte importante publiée dans la revue Science Advances.

Les chercheurs ont ainsi identifié une classe de molécules de la famille des terpènes, les sesquiterpènes (C15H24), comme un facteur majeur dans la formation des nuages. Or ces sesquiterpènes sont libérés par les arbres et les plantes.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

La redoutable fourmi de feu est prête à conquérir l’Europe !

Previous article

Saturne, cette mystérieuse planète gazeuse du Système solaire

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like