Informatique & Sécurité

ChatGPT, Bard : tout savoir de la plus grande faille de sécurité des IA

0

Une immense faille de sécurité affecte toutes les IA génératives, de ChatGPT à Google Bard. Avec une attaque dite de prompt injection, il est en effet possible de manipuler un chatbot pour s’en servir à des fins malveillantes. On fait le point sur ce type d’attaques aux conséquences désastreuses.

ChatGPT, Google Bard, Claude d’Anthropic et toutes les IA génératives ont une faille de sécurité majeure. Des utilisateurs, malveillants ou simplement curieux, peuvent pousser le chatbot à générer des contenus dangereux, choquants, contraires à l’éthique ou concernant des activités illégales. Les restrictions mises en place par OpenAI, Google et consorts, dès les premières étapes de la formation du modèle linguistique, sont alors ignorées par les algorithmes.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

L’Argentine condamnée à verser 16 milliards de dollars aux actionnaires minoritaires d’YPF

Previous article

Les entrepreneurs ne sont pas recherchés : une étude suggère que les responsables du recrutement font preuve de discrimination à l’égard des fondateurs de petites entreprises

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like