L’été est presque terminé et malgré tous nos inspirants conseils, vous avez la sensation de ne pas avoir atteint les progrès espérés ? Un fantastique voyage de dernière minute s’est ajouté à votre agenda ? Et la fin des vacances approche à grands pas ! Que faire, du coup ?
Conseil n°1 : Créez un nouveau planning
Desperate times call for desperate measures. Le planning qui vous semblait si bien organisé il y a deux mois vous tient désormais en otage. Adieu la bonne impression de votre manager pour vos idées révolutionnaires ? Adieu le poste dans cette nouvelle équipe où vous auriez appliqué vos nouvelles connaissances? Ne vous inquiétez pas ! Il faut juste faire table rase et remanier votre planning. Convenez de dispositions claires avec votre partenaire ou avec vos enfants pour qu’ils vous laissent vous concentrer pendant cette période, partagez-leur vos échéances avec eux. Accrochez votre agenda dans un endroit bien visible, dans la pièce la plus pratique de la maison par exemple, pour ne pas l’oublier.
Conseil n°2 : Identifiez les failles
Vous avez laissé trop de temps s’écouler entre vos moments d’étude et avez du mal à avoir une vue d’ensemble ? Ou peut-être avez-vous déjà oublié ce que vous avez appris il y a deux mois ? Passez en revue vos notes et vos résumés pour déterminer où se trouvent les lacunes. Concentrez-vous là-dessus pour maximiser vos résultats.
Conseil n°3 : Mettre la théorie en pratique
Une fois les vacances derrière nous, les mails recommencent à affluer. En même temps, les collègues radotent sur leurs vacances et les réunions s’accumulent. Vous n’avez donc presque plus de temps à consacrer à votre formation. C’est du moins ce que vous pensez, car vous pouvez mettre toutes les compétences professionnelles déjà acquises au profit de votre travail quotidien. En mettant le cours en pratique, vous n’aurez plus l’impression d’étudier, mais bien de vous améliorer et d’affuter vos connaissances. C’est d’ailleurs le but !
Commentaires