L’Observatoire de la fluidité des transports (OFT) initie du 29 septembre au 16 octobre 2025, un programme de formation à l’endroit de l’ensemble de ses ressources humaines. Cette série de formation vise à renforcer les compétences, améliorer la communication interne et optimiser l’efficacité organisationnelle de l’OFT.
Par Bosco de Paré, Abidjan
« Nous voulons renforcer les capacités des ressources humaines pour bâtir une équipe coopérative et constructive, en mettant en place, un socle de valeurs communes, pour dynamiser l’organisation », a expliqué Mamadou Samasi, le formateur.
Dr Kouyaté Mohamed, Secrétaire général de l’OFT, il s’agit de « donner une meilleure visibilité et une lisibilité plus accrue à nos actions, tout en renforçant la culture organisationnelle et la capacité de nos équipes à porter les messages, les stratégiques de l’organisation ».
Ahoba Koffi Bonfils, Chef du service budget et comptabilité, l’un des bénéficiaires de ce programme, a exprimé sa satisfaction. « Ces formations sont toujours les bienvenues. Elles nous permettent d’harmoniser notre compréhension, de moderniser notre approche managériale et de renforcer la cohésion interne ».
‘‘Gestion efficace et efficiente du patrimoine, des stocks et des approvisionnements; les marchés publics; communication en milieu professionnel; culture organisationnelle; bonne gouvernance (objectifs, enjeux, règles et méthodes); pratique d’Excel; introduction à l’Intelligence artificielle’’, sont entre autres modules qui sont développés tout au long de ce programme de formation.
L’OFT a pour missions la sensibilisation, l’information, la communication, l’éducation, la lutte contre le phénomène du racket et le démantèlement des barrages illégaux. Elle œuvre également à la facilitation, à la fluidité et à la continuité des transports.
Bosco de Paré
(Afrik Management/ Octobre 2025)
Commentaires