Logistique & transport

Marché des poids lourds  Introduction des véhicules industriels chinois au Sénégal

0

Tractafric Motors, acteur de référence dans la distribution automobile en Afrique, a inauguré ce jeudi 22 mai 2025 sa première base pour véhicules industriels au Sénégal à Sebikotane. L’entreprise propose des poids lourds. Cette ouverture marque une nouvelle étape dans sa stratégie de développement au Sénégal et sa volonté d’accompagner la dynamique de croissance du pays.

 

Cette nouvelle base moderne renforce la capacité de Tractafric Motors à répondre aux besoins en disponibilité de camions, de service d’entretien et de réparation, et de fourniture de pièces de rechanges, pour les professionnels du Transport et de la Logistique.

L’entreprise a lancé également la marque chinoise de véhicules industriels, FAW Trucks, dont il assure la distribution au Sénégal mais aussi sur la région Afrique de l’Ouest. Avec cette marque de véhicule, l’entreprise élargit sa gamme et propose une offre compétitive pour le segment des poids lourds.

Tarafa Marouane, président, directeur général du groupe Optorg, affirme : « C’est avec une grande fierté et profonde émotion que nous inaugurons aujourd’hui la base industrielle, c’est une base qui permet de vendre mais également surtout d’assurer le service après-vente pour des camions, des bus, des cars. C’est aussi l’occasion de lancer la marque FAW qui est un premier constructeur chinois de camions, des véhicules fiables, adaptés au marché africain qui répond surtout aux attentes de la clientèle africaine. Cette base industrielle, c’est aussi un investissement matériel mais surtout un investissement humain puisque , nous démarrons avec 40 personnes, avec un atelier de grands travaux, dotés de travaux rapides, atelier d’équipements pneumatiques, atelier de carrosserie, un centre d’accueil de repos pour les chauffeurs, mais surtout un centre de formation technique pour nos techniciens. Ceci confirme notre ancrage au Sénégal à travers Sébikhotane mais également, Sébikhotane est stratégique pour les flux routiers, c’est le carrefour stratégique pour le Sénégal mais également pour les pays transfrontaliers notamment, on est sur la route du Mali. Et donc, c’est la preuve de notre engagement au Sénégal ».

Par Massaër DIA

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

SAISON DES PLUIES DE 2025 Les fortes recommandations de l’ANACIM et les acteurs

Previous article

AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES MENAGES VULNERABLES Signature d’une convention de partenariat entre la DGPSN et DGPJS

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like