Le tennis ivoirien célèbre l’excellence et l’espoir. Vainqueur de Côte d’Ivoire Open Abidjan 2025, tournoi de l’ATP Challenger Tour, Eliakim Coulibaly a été reçu mardi 29 avril par le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH
A cette rencontre, il lui a officiellement présenté son trophée. Il était accompagné de Me Sylvère KOYO, président de la Fédération ivoirienne de tennis (FIT).
Ce geste symbolique consacre non seulement une victoire individuelle, mais aussi le rayonnement croissant du tennis ivoirien sur la scène internationale.
Lors de cette audience, Me KOYO a salué l’appui institutionnel du ministère, qui a contribué à la réussite de l’événement et à l’émergence de talents comme Coulibaly.
Le Ministre, quant à lui, a exprimé sa fierté pour cette performance remarquable et a rendu hommage au Président de la République SEM Alassane OUATTARA, dont la vision sportive a permis l’organisation d’un tel tournoi d’envergure.
Il a également appelé à une large vulgarisation du tennis à travers le pays, pour identifier et former les champions de demain.
Pour rappel, Eliakim Coulibaly a remporté la finale de Côte d’Ivoire Open Abidjan 2025, disputée dimanche le dimanche 27 avril dans le cadre de l’ATP Challenger Tour.
Mohamed Compaoré
Commentaires