Plusieurs dizaines de distingués Docteurs Honoris Causa ont participé activement aux réunions de présentation des projets 2025 du réseau DHC, qui se sont déroulées les jeudi 17 et vendredi 18 avril 2025 par visioconférence, sous la direction du Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis (CVPT) et de l’Institut Africain de Recherche Pluridisciplinaire Appliquée (IARPA).
Cette rencontre fait suite aux recommandations émises lors de la cérémonie du 13 novembre 2024 à Abidjan, où plusieurs éminentes personnalités africaines et internationales avaient été distinguées par le titre honorifique de Docteur Honoris Causa. Ce titre est attribué à des personnalités s’étant distinguées par leurs réalisations exceptionnelles dans des domaines variés tels que l’économie, la santé, la politique, l’administration, le social, l’humanitaire, la science, la littérature et la culture. Les récipiendaires étaient invités à renforcer leur collaboration avec le CVPT et l’IARPA à travers la mise en place d’un réseau DHC, afin de réfléchir ensemble aux questions de développement de la société.
Jean Marie Koné, Président du Conseil de Direction du CVPT-IARPA, a largement remercié les Docteurs Honoris Causa présents lors de ces deux journées, en l’appelant à l’union par le partage de l’expertise et de la connaissance. Le professeur Brice Arsène Mankou, Directeur de l’IARPA, a ensuite présenté l’ordre du jour et les projets que le réseau DHC prévoit de mener en 2025. Un tour de table a permis à chaque Docteur Honoris Causa d’apporter son avis constructif pour dynamiser cette initiative conjointe du CVPT et de l’IARPA.
Cette réunion a constitué une véritable retrouvaille entre les membres du réseau DHC depuis la dernière rencontre d’Abidjan, renforçant ainsi les liens et la coopération entre ces personnalités engagées pour le développement du continent africain.
Par Afrik Management
Commentaires