Innovation

L’UCAD lance son projet AGROPOLE et installe son comité de pilotage

0

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a officiellement installé, ce mercredi 12 novembre 2025, le Comité de pilotage (COPIL) de l’UCAD AGROPOLE, un projet stratégique destiné à transformer l’institution en université entrepreneuriale, capable de générer richesse, innovation et impact socio-économique.

Porté par le recteur Alioune Badara Kandji, UCAD AGROPOLE vise à valoriser l’expertise scientifique et technique de l’université à travers des initiatives concrètes de production, de recherche appliquée et d’innovation, afin d’améliorer l’autonomie financière de l’établissement et d’apporter des solutions aux besoins de la communauté.

Le COPIL réunit des compétences variées issues des différentes facultés de l’université pour assurer la coordination et le suivi opérationnel du programme. Le professeur Samba Ndao Sylla, enseignant-chercheur au Département de biologie végétale de la Faculté des Sciences et Techniques, a été nommé coordonnateur par arrêté rectoral. Spécialiste en mycologie, écologie et microbiologie, il a dirigé le Centre d’Excellence Africain en Agriculture pour la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (CEA-AGRISAN) et conduit d’importants travaux sur la Grande Muraille Verte, souligne le communiqué.

Avec UCAD AGROPOLE, la première université du Sénégal ambitionne de devenir un acteur économique majeur tout en renforçant son rôle au service du développement national.

Par Babou Landing Diallo

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Sénégal : Déthié Fall dévoile un vaste plan d’investissement pour moderniser les infrastructures du pays

Previous article

Réunies à la COP30, les banques multilatérales de développement (BMD) ont réaffirmé leur détermination à soutenir les pays confrontés à l’intensification des chocs climatiques et à la dégradation des écosystèmes

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Innovation