Grand Partenariat

Coopération militaire : Dakar et Tunis renforcent leurs liens stratégiques

0

En visite à Tunis, le ministre sénégalais des Forces armées, Général Birame Diop, a rencontré ce vendredi son homologue tunisien Khaled Shili, dans le but de renforcer la coopération militaire entre le Sénégal et la Tunisie.

Les deux responsables ont exprimé leur volonté de dynamiser les échanges bilatéraux, en mettant l’accent sur des domaines clés tels que la formation militaire, le partage d’expertises et l’organisation de visites croisées entre les deux armées.

Un communiqué du ministère tunisien de la Défense a rappelé les liens historiques entre Dakar et Tunis en matière de défense, tout en soulignant l’importance de les structurer davantage à travers un cadre juridique clair.

Le Général Birame Diop a plaidé pour une diversification des axes de coopération, afin d’explorer de nouveaux champs d’action stratégiques, au-delà des domaines traditionnels de la défense.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une conférence internationale organisée en Tunisie sur le thème : « Bâtir une confiance mutuelle avec les populations civiles est essentielle », en partenariat avec les Nations unies. Le ministre sénégalais a salué cette initiative, qu’il a qualifiée de « contribution précieuse à la promotion de la paix » sur le continent.

Par Babou Landing Diallo

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Recherche et innovation : Diomaye Faye veut faire du Sénégal un hub académique africain

Previous article

BTP dans l’UEMOA : une relance à deux vitesses sur fond de fractures économiques

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like