Developement & RSE

Personnes handicapées : le Président appelle à une politique plus inclusive et équitable

0

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République a réaffirmé l’importance d’une prise en charge prioritaire des personnes en situation de handicap dans la construction d’un Sénégal souverain, juste et prospère.

Il a insisté sur la nécessité d’évaluer de manière inclusive la loi d’orientation sociale n°2010-15 du 6 juillet 2010, portant sur la promotion et la protection des droits des personnes handicapées. Le Chef de l’État a également mis en avant l’urgence d’une application effective des mesures liées à la carte d’égalité des chances.

Le Président a exhorté le Gouvernement à impliquer davantage les personnes handicapées dans tous les secteurs de la vie nationale : institutionnelle, économique, administrative, culturelle et sociale. Il a recommandé un traitement prioritaire de leurs demandes en matière de recrutement dans la fonction publique, ainsi qu’en ce qui concerne l’accès aux formations et financements publics.

En outre, il a ordonné une amélioration de l’accessibilité des bâtiments et des transports publics, en chargeant particulièrement les ministres de l’Urbanisme et des Transports terrestres.

Enfin, pour renforcer l’inclusion sociale, il a demandé au Ministre de la Famille et des Solidarités d’organiser, avant fin 2025, des concertations nationales sur la protection et le bien-être des personnes en situation de handicap.

Par Babou Landing Diallo

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Santé : la FMPO de l’UCAD désignée pour piloter un programme stratégique de l’UEMOA

Previous article

Sangomar couvre 70 % des capacités de la SAR, mais le Sénégal reste dépendant des importations

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like