Women’s investment club (WIC) Academie a lancé le samedi 19 avril 2025 à Abidjan, sa 2è cohorte à l’intention des Femmes entrepreneures Ivoiriennes à l’effet de renforcer leurs capacités. La cérémonie de lancement a été ponctué par la signature d’un accord de partenariat entre le WIC Côte d’Ivoire et la Fondation Atlantic Group.
Par Bosco de Paré
Ce programme d’accélération destiné à soutenir les femmes entrepreneures, a pour objectif principal de renforcer l’inclusion économique de celles-ci, en les aidants à mieux structurer leurs entreprises afin de les rendre plus compétitives, rentables et durables. Ce sont généralement de petites entreprises existant depuis deux à cinq ans, qui rencontrent des difficultés à se structurer.
Selon Manon Karamoko Coulibaly, Présidente du Women’s investment club (WIC) Côte d’Ivoire, cette cohorte est soutenue par AFG Bank et la Fondation Atlantic Group, deux partenaires engagés pour l’impact social et économique. « Notre ambition à terme, est de voir émerger les multinationales de demain », a confié Mme Manon.
« Nous sommes heureux de soutenir la WIC Académie, qui permet de qualifier des entrepreneures et de leur donner une réelle chance d’être accompagnées. C’est un engagement fort en faveur de l’entrepreneuriat féminin », a qualifié Antoine Resk Diomandé, le Directeur de la Fondation Atlantic Group.
Ce sont environ 26 entrepreneures excellant dans divers domaines d’activités qui bénéficieront de cette formation dont les thématiques portent sur la gestion d’entreprise, le leadership entrepreneurial, la comptabilité, le marketing et l’art du pitch.
Bosco de Paré
Commentaires