Technologies

Hyundai a craqué : ce bolide semble tout droit sorti d’un jeu vidéo ou d’un dessin animé et c’est délirant !

0

L’Insteroid de Hyundai semble tout droit sorti d’un jeu vidéo ou d’un dessin animé avec ses attributs d’un bolide taillé pour le rallye. Le concept ne fait pas dans la demi-mesure.


Au sommaire

  • Il ne lui manque que des yeux
  • À lire aussi

Le nouveau concept de Hyundai a vaguement un  de 205 GTI sous  ou plutôt d’un  issu d’un dessin animé si on lui ajoutait des yeux. Son nom ? Insteroid. C’est une étrange création, dont les attributs sont clairement dédiés à la course et notamment au rallye.

L’engin est basé sur le nouveau Inster EV de Hyundai, un SUV citadin à laquelle l’équipe de design européenne de Hyundai a ajouté des influences issues de l’ du gaming. L’arrière est coiffé d’un gigantesque aileron et les flancs sont habillés d’énormes passages de roues. Les prises d’air sur les jupes latérales ont également quelque chose d’extravagant. On trouve aussi des jantes en  avec des motifs et  totalement différents à l’avant et à l’arrière.

À l’intérieur, on se retrouve dans l’habitacle d’une  conditionnée pour la compétition. On y trouve des sièges baquets, un arceau de sécurité et un tableau de bord dépouillé. Au niveau sécurité, difficile d’imaginer où peuvent se cacher les airbags, tant l’habitacle est dépouillé. Mais il s’agit d’un concept et il ne prendra sans doute jamais la route en modèle de série.

Ce concept plutôt radical vient d’être dévoilé à Séoul. Pour Hyundai, il s’agit d’une voiture de « rêve ». © Hyundai

Il ne lui manque que des yeux

Devant le volant ressemblant à une manette de console de jeux, on trouve des instruments de bord numériques d’inspiration cyberpunk. Hyundai a baptisé cet alignement de cadrans, le Message Grid. À priori, la philosophie du constructeur repose aussi sur une personnalisation à outrance du véhicule. Ainsi, il est conçu comme un Lego dont on peut remplacer les briques pour changer la couleur ou même l’aspect.

Pour la conduite, le petit bolide est équipé d’un mode « Drift » et il émet un son inédit dans la gamme des voitures électriques de la marque. Pour ce qui est de la motorisation, Hyundai n’a rien communiqué pour le moment. Étant donné son côté sportif, s’il roule, le concept est certainement doté d’une transmission intégrale et de deux moteurs.

Avec ce « jouet » tape-à-l’, Hyundai cherche surtout à mettre en avant son petit  électrique Inster, qui reste la base de ce bolide.

Par FUTURA

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Ce que le dentifrice fait vraiment à votre bouche (et à votre santé) va vous surprendre

Previous article

Pourquoi un Fournisseur Print-on-Demand Fiable est Essentiel pour Réussir en E-Commerce

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Technologies