Ayéfi Brass Band a opéré la ‘‘magie musicale’’ le vendredi 28 mars au Goethe-Institut d’Abidjan. Les huit (8) virtuoses issus du village d’Anono ont enchanté les âmes avec le meilleur de leur répertoire.
Par Service communication Ayéfi Brass Band
Pendant quatre-vingt-dix minutes, Ayéfi Brass Band a étalé tout son génie. Les huit (8) érudits des instruments ont épluché une dizaine de titres dont ‘‘Santa Maria, Hézio, Domoué, Pata Pata, El Manicero, Johannesburg, Kpêtè Mami’’. Singulier par les différents genres musicaux qu’il a choisi à savoir les sonorités traditionnelles, le Jazz, la Salsa, le High life etc, Ayéfi Brass Band a transporté le public présent au summum de l’extase. Le public s’est délecté des succulents sons distillés par le groupe. Le tout dans une chaleur et une communion sans pareilles.
« Nous avons passé un merveilleux moment. On a beaucoup dansé. On a beaucoup aimé le spectacle produit. C’est vraiment extraordinaire », nous confie un jeune couple Allemand.
Au-delà des profanes, Ayéfi Brass Band a conquis les professionnels. Virtuoses des instruments tels le tuba, le trombone et la trompette et autres, le groupe a encore sorti une performance stratosphérique. « Nous venons d’assister à une grosse performance d’ayéfi…Ils ont été exceptionnels. Bravo à eux », a indiqué Morell Bony dit Elson, le Président des ventistes de Côte d’Ivoire, qui avait à ses côtés M. Oswald Kouamé, le Président du groupe N’zassa et Ambassadeur de la musique ivoirienne au Japon.
Au terme de ce concert fort réussi, Tchimon Ahiba Armel, Fondateur du groupe Ayéfi Brass Band a exprimé son total satisfecit. « Nous sommes très heureux au terme de ce concert. Le public était très chaleureux et les instants furent très spéciaux. Le public a réagi comme il se devait. Ce qui nous a permis de nous sublimer pour offrir le meilleur de nous aux fans présents. Et donc nous repartons totalement satisfaits », s’est-il félicité au nom du groupe.
Après le Goethe-Institut d’Abidjan, Ayéfi Brass Band donne rendez-vous à ses fans le 09 avril prochain à la place In’shallah de Koumassi. Ce sera à la faveur de la 3ème édition du Festival Abidjan Capitale du Jazz qui se tiendra du 04 au 12 avril 2025.
Commentaires