Une marque française de sneakers joue avec subtilité sur le fait que le corps humain est asymétrique et notamment les pieds.
Au sommaire
- Un engagement environnemental et européen fort
Notre corps semble symétrique. Et pourtant, extérieurement il existe des différences entre nos pieds ou encore nos mains par exemple. Des chercheurs ont même réussi à montrer qu’une unique protéine induit le mouvement en spirale d’une autre molécule puis, par effet domino, la torsion des cellules, des organes et du corps entier, jusqu’à déclencher un comportement latéralisé.
C’est sur ce concept d’asymétrie que s’est fondée la marque Caval. Elle a en effet créé les premières baskets élégamment dépareillées, construites sur un jeu subtil de sept différences.
Pourquoi les corps humains sont asymétriques. ©Ted-Ed
La marque se démarque aussi par un engagement environnemental fort. De la doublure certifiée Oeko-Tex à la languette en bambou et polyéthylène recyclé, en passant par les semelles composées à 40 % de caoutchouc lui aussi recyclé, tout est fait pour réduire l’impact sur la planète.
Caval défend aussi un savoir-faire européen : les tissus sont espagnols et les cuirs proviennent de tanneries italiennes qui appartiennent au Leather Working Group, la norme environnementale la plus stricte pour le traitement des eaux usées et la non-utilisation de produits toxiques lors du tannage. Le tout est assemblé au Portugal reconnu pour son expertise centenaire.
Par FUTURA
Commentaires