Planète

Les voitures électriques sauvent les chiffres du climat, mais en apparence, car un autre phénomène explose

0

Un nouveau rapport sur l’état des transports en Europe, le 2025 State of European Transport, vient d’être publié par la Fédération européenne pour le transport et l’environnement (&E). Et il contient une bonne nouvelle au moins : les  liées aux transports commencent enfin à diminuer. Ainsi, en 2024, le secteur a émis 1,05 milliard de tonnes de  (CO2). En 2019, il en avait émis 1,1 milliard. Cela correspond à une baisse de 5 % sur cinq ans. Le tout notamment grâce à la croissance du marché des voitures électriques. D’ici la fin de cette année, T&E prévoit qu’elles seront près de 9 millions sur les routes d’Europe. De quoi éviter l’émission de 20 millions de tonnes de CO2. L’équivalent, tout de même des émissions de sept centrales à charbon.

La mauvaise nouvelle vient du secteur aérien

Toutefois, ces efforts pourraient bien être anéantis par un secteur des transports qui prend littéralement son envol. En effet, les compagnies aériennes européennes ont, de leur côté, émis 143 mégatonnes (Mt) de CO2 l’an dernier. Cela équivaut à une hausse de près de 10 % par rapport à 2023 !

Par FUTURA

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

A propos de Dr. RICHEVAUX Marc

Previous article

Démembrés et désacralisés, ces guerriers retrouvés en Mongolie témoignent de terribles affrontements

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Planète