Sport

Football – CHAN 2024 : Les Éléphants locaux éliminés par les Étalons

0
Les Éléphants locaux en maillot orange sont tombés face aux Étalons du Burkina Faso

La Côte d’Ivoire n’aura pas de représentant au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024. Les Éléphants locaux, battus samedi 28 décembre au Stade du 26 mars à Bamako par le Burkina Faso aux tirs au but (4-2), sont éliminés.

Par Narcice Kouadio

Après une victoire (2-0) à Abidjan lors du match aller, les Ivoiriens pensaient avoir réalisé l’essentiel. Mais les Étalons burkinabè n’avaient pas encore dit leur dernier mot. Samedi 28 décembre à Bamako, ils ont renversé la vapeur en s’imposant sur le même score (2-0) à domicile, contraignant les deux équipes à procéder à la séance des tirs au but.

Lors de cette épreuve fatidique, les Ivoiriens moins adroits ont réussi à transformer 2 tirs contre 4 pour leurs adversaires.

Cette défaite marque la fin du rêve des poulains de Romaric N’dri de disputer la 8e édition du Championnat d’Afrique des nations Total énergie (CHAN2025), prévue début février prochain en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda.

L’élimination des Éléphants A’ pour   le CHAN 2025, suscite une fois de plus des interrogations sur le niveau actuel du championnat local ivoirien.

Narcice Kouadio

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Les scientifiques sont inquiets : une simple mutation pourrait suffire pour que ce virus commence à toucher les humains !

Previous article

A propos de Monsieur OLLITA ONDONGO, Président de la Haute Autorité de Lutte  contre la Corruption en création du Congo Brazzaville.

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Sport