Le rideau s’est refermé sur la 4ème édition de la Journée du mérite sportif, le samedi 21 décembre 2024 à l’espace Crystal à Marcory Zone 4 à Abidjan.
Par Bosco de Paré, Abidjan
Un diner gala de distinction a été organisée par la Direction générale des sports et de la vie fédérale (DGSVF) à l’effet de récompenser les meilleurs acteurs du sport pour leur engagement et pour leurs loyaux services en faveur du sport en Côte d’Ivoire. Ainsi, 72 agents dont des Directeurs centraux, des Directeurs régionaux, des Inspecteurs, ont été élevés aux grades de Commandeurs, Officiers et Chevaliers dans l’Ordre du mérite sportif ivoirien.
Invité de marque de cette cérémonie de gala, le Ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch, a rappelé les prouesses de la Côte d’Ivoire sur le plan sportif en 2024. « Les victoires majeures comme celle des Eléphants footballeurs à la coupe d’Afrique des nations (Can) 2023, celle des Eléphants maracaniers lors de la première Coupe du monde de maracana organisée sur nos terres et la médaille de bronze de Cissé Cheick Sallah aux jeux olympiques d’été à Paris, ont été les évènements sportifs marquants de cette année », a-t-il dit.
De son côté, la Directrice générale des sports et de la vie fédérale, Kinimo Hortense Faitai, Chef d’orchestre de cette soirée gala, a rendu hommage au Ministre Adjé Silas Metch, pour sa vision et sa détermination à faire briller le sport en Côte d’Ivoire et à pousser les athlètes et l’ensemble du mouvement sportif à cultiver le sérieux et la perfection.
Bosco de Paré
(Afrik Management/ Décembre 2024)
Commentaires