Carrières

Culture/ Showbiz : DD Lova en attraction bientôt

0
L’artiste chanteuse-compositrice et chorégraphe DD Lova

L’artiste chanteuse-compositrice et chorégraphe DD Lova (Gakpa Dré Diane à l’état civil) sera en attraction le 06 juillet 2024. Selon son staff qui a donné l’information au cours d’un point-presse tenu dans un espace gastronomique de la commune de Yopougon, à Abidjan, l’artiste entend lancer sa carrière à l’occasion de ce concert live.

Par LNM, Abidjan

L’orateur a expliqué qu’au terme de cette cérémonie qui aura lieu à l’espace dit ‘‘village Zouglou’’ de Yopougon Sideci, DD Lova, qui allie tradition et modernité à travers les sonorités tradi-modernes et ‘‘Zouglou’’, sera avec son orchestre au complet. Elle est auteure de son tout premier album solo dénommé ‘‘Y a Dieu dedans’’. Déjà, elle est en pleine préparation, avec des tournées notamment à Gagnoa, Lakota et Fresco dans les tout prochains jours.

Originaire de Broudoumé, village de la Sous-préfecture de Gagnoa (en Côte d’Ivoire), dans la région du Goh, DD Lova veut désormais voler de ses propres ailes. Chorégraphe et danseuse principale de plusieurs artistes originaires de sa région, elle compte mettre son talent vocal en exergue, emboîtant ainsi le pas aux précurseurs des rythmes du terroir connus sur la scène nationale et internationale, entre autres, Séri Simplice, Gnaza Daniel, Zebihi Rocheraud Dodo Lather dont DD Lova a été, du reste, l’une des grandes chorégraphes.

LNM

(Afrik Management/ Juin 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Souveraineté alimentaire/ Adama Lam, Pdt de la Cnes appelle les sénégalais au travail : ‘‘Il faut que l’on soit moins paresseux et produire ce que nous mangeons’’

Previous article

Rfi / Concert de Jessy B, lauréate du Prix Découvertes 2023, le 13 juin à Brazzaville

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Carrières