Podcast

Côte d’Ivoire-Médias/ Le weekend des Ebony : Tout se précise à Abidjan

0

La 25ème édition de la cérémonie récompensant les meilleurs journalistes de Côte d’ivoire, dénommé Week-end des Ebony a été lancé mercredi, 17 avril à la maison de la presse à Abidjan, en présence de Denis Charles Kouassi, Directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS-IPS), par ailleurs, parrain de l’événement.

Par Narcice Kouadio, Abidjan

Prenant la parole, Jean-Claude Coulibaly, Président de l’Unjci, a précisé que le week-end des Ebony se tient du 26 au 28 avril 2024, à Yamoussoukro.

Plusieurs activités meubleront cette rencontre avec à la clé la récompense des meilleurs journalistes dans la nuit du samedi 27 avril. Pour lui, « Ebony rime avec l’excellence », a-t-il déclaré.

D’où des innovations pour cette 25ème édition. Notamment le vote du public pour la désignation du meilleur présentateur télé. Un vote qui se fera en ligne selon Jean Claude Coulibaly.

Aussi, un prix spécial sera-t-il dédié aux journalistes- Manager, en hommage  à leur persévérance  et  résilience dans ce métier, a-t-il souligné.

A son tour, Bamba Alex Souleymane a prodigué de sages conseils aux journalistes, non sans déplorer le statut, le traitement et les conditions de vie actuelle des journalistes sous nos tropiques.

Dans la même veine, le parrain, Denis Charles Kouassi a reconnu que la presse ivoirienne est en difficulté. Une situation à laquelle sa structure réfléchit afin de trouver des solutions adéquates, capables de redonner « un nouveau visage » à la presse ivoirienne.

Car, toute activité humaine doit être source de richesse, a conclu le Directeur Général de la CNPS-IPS.

A noter que 26 journalistes sont nominés pour le prix Ebony 2023, notamment en Radio, Télé, Presse imprimée et Presse numérique.

Narcice Kouadio

(Afrik Management/ Avril 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Côte d’Ivoire/ Mines, pétrole et énergie : Le gouvernement initie le SIREXE pour stimuler les investissements privés nationaux et internationaux

Previous article

Sénégal/ Pétrole, mines et énergie : Meïssa Babou (économiste) appelle à renégocier les contrats avec les multinationaux

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Podcast