Sport

Côte d’Ivoire/ CAN 2023 : Prise en charge météorologique spéciale aux abords des stades

0

La Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) s’investit pleinement dans la coupe d’Afrique des nations 2023, qui se déroule en Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier 2024 pour prendre fin le 11 février 2024.

Après avoir renforcé les normes des aéroports de Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pedro pour accueillir les délégations, la SODEXAM se focalise désormais sur des conditions météorologiques optimales pour les matchs.

En collaboration avec le comité d’organisation de la CAN 2023 (COCAN), la SODEXAM s’engage dans une assistance météorologique offrant des services climatiques personnalisés à très haute résolution. L’objectif est d’anticiper au mieux les conditions météorologiques parfois instables en raison du changement climatique et de prendre des mesures appropriées en temps réel.

Au sein de chacun des six (06) stades, une équipe de la SODEXAM est déployée pour effectuer des prévisions météorologiques. Des briefings quotidiens sur les conditions météorologiques sont également organisés entre les équipes météo et le COCAN.

En cas de situations extrêmes telles que fortes pluies ou brume de poussière très dense, une assistance de crise pourra être activée avec la mise à disposition d’un prévisionniste conseil au sein du COCAN.

La SODEXAM a installé un système automatique de mesures météorologiques sur chaque stade, fournissant en temps réel des données aux utilisateurs et aux organisateurs de la CAN.

Ces observations des stations automatiques et les prévisions météorologiques sont accessibles via un extranet nommé « CAN 2023infometeoci » offrant un accès illimité 24h/24.

Sur la page d’accueil du site Internet, une carte de la Côte d’Ivoire présentant les six stades où se déroulent les matchs, ainsi qu’un commentaire du prévisionniste détaillant les situations particulières préoccupantes sur les stades, sont accessibles aux organisateurs.

Mohamed Compaoré

(Afrik Management/ Janvier 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Sénégal/ Secteur de l’artisanat : Birame Faye annonce la mise en place d’une ligne de financement exclusivement dédié au secteur informel

Previous article

Côte d’Ivoire/ CAN 2023 : L’Union européenne inaugure un ‘‘Village Akwaba’’

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Sport