Infrastructures

La Côte d’Ivoire s’engage dans la production de bus électriques en partenariat avec Iveco Bus

0

Lors de la clôture du 7e Forum International et Salon Africain des Transports (FISAT) le 1er décembre 2023 au Parc des expositions de Port-Bouët, la Côte d’Ivoire, représentée par la Sotra, a révélé ses ambitions de produire des bus électriques en collaboration avec Iveco Bus.

Cela s’est déroulé en présence de plusieurs partenaires techniques, d’experts du secteur des transports et du représentant du ministre des Transports, le directeur de cabinet, Dioman Koné.

  1. Koné, a salué cette initiative, soulignant l’importance du secteur des transports pour relever les défis de mobilité, de sécurité et de fluidité. Il a également évoqué l’engagement du ministère envers les technologies de l’information et la dématérialisation des procédures, alignant ainsi la Côte d’Ivoire sur des solutions novatrices et durables.

« Le FISAT vient contribuer à apporter des solutions novatrices et innovantes bâties sur les Tics. Au ministère, nous nous engageons sur la voie des Tics et de la dématérialisation des procédures », soutient-il.

La Sotra, déjà impliquée dans l’assemblage de mini-bus avec Iveco Bus, franchit ainsi une étape majeure vers l’électromobilité. L’expertise d’Iveco Bus, en tant que leader européen, sera mise à profit pour soutenir la Côte d’Ivoire dans cette transition, renforçant ainsi son statut de référence en Afrique, particulièrement en Afrique de l’Ouest

Gauthier Ricord, directeur général Afrique Moyen-Orient de Iveco Bus, a officiellement annoncé ce partenariat lors de l’événement et d’exprimer son enthousiasme face au développement de la Côte d’Ivoire.

Il a souligné la poursuite du partenariat pour soutenir l’électromobilité. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une collaboration fructueuse entre les deux entités, déjà impliquées dans la réalisation de bus.

Il est nécessaire pour sa structure d’apporter son soutien à la Côte d’Ivoire dans ce domaine, car elle est une référence en Afrique et surtout en Afrique de l’Ouest où elle est leader.

« J’ai été étonné par le niveau de développement de la Côte d’Ivoire, surtout en ce qui concerne les infrastructures. Je suis encore plus heureux du partenariat qui lie mon entreprise à la Sotra avec qui nous réalisons déjà des bus. Nous allons poursuivre nos actions de développement en apportant notre soutien pour l’électromobilité », a-t-il promis.

Mohamed Compaoré

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Transports urbains au Sénégal : cinq raisons de saluer l’arrivée du BRT à Dakar Ousmane Diagana vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du centre Guangzhe Chen, vice-président pour les infrastructures

Previous article

« En créant cette startup, nous voudrions être parmi ceux qui vont apporter une plus-value dans le développement socioéconomique de notre pays, le Sénégal et partout ailleurs en Afrique. »

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like