Sport

Côte d’Ivoire/ Sport : « Ebimpé » se prépare à accueillir la CAN 2023

0

Le 23 novembre 2023, la petite localité d’Ebimpé a présenté officiellement le Comité d’Accueil de la Coupe d’Afrique des Nations d’Ebimpé (CACAF) au cours d’une conférence de presse. L’événement a rassemblé les représentants des 35 villages composant la circonscription de la commune d’Anyama, marquant ainsi le début d’une mobilisation collective.

Lors de la conférence de presse, Yann Mondon, secrétaire général du CACAF a souligné l’importance de cet événement.

« Nous avons organisé cette rencontre pour présenter le comité qui existe depuis quelques mois, déjà présenté au gouvernement et au COCAN. Il était temps de le présenter au grand public pour informer de notre existence. », a-t-il fait savoir.

Il a ajouté que le comité, formé par la chefferie d’Ebimpé, s’est fixé pour objectif d’assurer un accueil optimal aux visiteurs de la compétition, en mettant l’accent sur la sécurité, l’aménagement et la santé, tout en collaborant activement avec les autorités publiques pour répondre aux besoins spécifiques du village.

Mondon a tenu à saluer l’engagement continu du Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, soulignant son rôle essentiel dans l’accompagnement de la communauté locale et la confiance placée en Ebimpé en tant que lieu d’accueil de la CAN.

Il est bon de savoir que le 14 novembre dernier, le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a officiellement confié la responsabilité de la Coupe d’Afrique des Nations au village lors d’une déclaration publique.

Depuis cette annonce historique, la chefferie locale s’est engagée dans une mission de la plus haute importance notamment, forger une image positive et garantir le succès de l’événement.

C’est dans cet esprit, le Comité d’Accueil de la Coupe d’Afrique des Nations d’Ebimpé (CACAF) a vu le jour, suivant l’exemple d’autres villes hôtes.

Le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé s’apprête à accueillir la poule des Éléphants, aux côtés de la Guinée Bissau, du Nigeria et de la Guinée Équatoriale. Le stade sera le théâtre de l’ouverture et de la finale de la compétition, promettant une cérémonie d’ouverture mémorable avec une prestation de danse traditionnelle du village comme annoncé par le secrétaire général du CACAF.

Mohamed Compaoré

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

POUR LA REALISATION DE L’AGROPOLE NORD: La BAD accorde un financement de près de 87 millions d’euros au Sénégal

Previous article

Digitalisez les achats de votre organisation ou risquez l’extinction, avertissent les experts

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Sport