Informatique & Sécurité

OneDrive : Microsoft tape du poing sur la table du Cloud avec cette série de nouveautés

0

D’une amélioration de l’interface, à l’ajout d’une intelligence artificielle, Microsoft a encore innové le secteur de la haute technologie avec OneDrive

La concurrence est favorable à la haute technologie. Toutes les grandes entreprises améliorent leur service pour fidéliser les utilisateurs. Et Microsoft a apporté sa contribution avec OneDrive. Ce système de stockage Cloud sera boosté par une intelligence artificielle performante. L’objectif est de développer l’interaction avec l’utilisateur. Il y a aussi d’autres nouveautés à découvrir d’ici la fin de l’année 2023.

Une interface immersive et ergonomique

L’innovation de Microsoft, OneDrive se base avant tout sur la facilité d’utilisation. Comme tous les outils, vous aurez une section « home ». Depuis cette page, vous pourrez accéder à plusieurs fichiers en 1 clic.

L’intelligence artificielle intervient dès la page d’accueil. En effet, il y a une section « pour vous » qui assemble les documents dont vous auriez besoin au moment voulu.

Pour les professionnels, la section « vue réunions ». D’ici, vous pourrez trouver les réunions programmées et ceux déjà achevés. Les fichiers partagés sont disponibles dans cette section.

La « vue personnes » facilite aussi la collaboration avec les collègues. En effet, l’IA pourra associer les noms des utilisateurs et leur visage à un document en particulier. Il est alors possible de filtrer les fichiers en fonction des besoins.

De plus, chaque usager aura l’éventualité de personnaliser son interface en fonction de ses préférences. Oui, l’option « dossiers colorés » permet cet avantage.

Et comme toujours, il y a la section « favoris ». Ici, vous pourrez stocker les fichiers importants venant des autres applications Microsoft, à l’instar de Teams, OneDrive elle-même et l’explorateur de fichier.

Enfin, il est plus facile de créer des raccourcis, partager des documents avec les nouvelles fonctionnalités d’OneDrive.

L’IA, un atout d’OneDrive Microsoft

Microsoft a déjà annoncé l’IA Copilot lors de Build en mai dernier. L’entreprise a encore affirmé cette innovation en septembre.

Cette intelligence artificielle s’intégrera aux fichiers stockés dans OneDrive et SharePoint. L’utilisateur pourra ainsi focaliser ses demandes sur ces documents en question. L’IA peut filtrer, résumer les contenus, ou même créer des dossiers. Copilot pourra aussi recommander d’autres fichiers susceptibles de répondre à la requête.

L’IA peut faire un compte rendu quotidien des mises à jour sur les fichiers. Elle sera capable de recenser les modifications, les nouveaux commentaires, et suggère des actions en fonction de la situation.  

https://twitter.com/Microsoft365/status/1704875635628261449

Le calendrier des mises à jour d’OneDrive

Microsoft ne va pas lancer les nouveautés d’un coup. Pour l’instant, l’amélioration d’interface est à disposition de tous.

D’ici décembre 2023, Microsoft OneDrive sera équipé de l’IA Copilot. Les usagers auront enfin accès à toutes les fonctionnalités concernant cette innovation.

Dès le début de l’année 2024, il sera possible d’accéder aux dossiers et aux fichiers en mode hors ligne. Microsoft garantit ensuite une synchronisation automatique une fois qu’une connexion sera disponible. C’est une aubaine pour certains utilisateurs.

Par ailleurs, OneDrive sera intégré dans Microsoft Teams et Outlook. Cette option va encore faciliter le partage de fichiers.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

L’organisation du futur : du syndrome du scarabée à la stratégie du dauphin

Previous article

Data Center : Cisco alerte sur un bug permettant de casser le chiffrement !

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like