Côte d’Ivoire/Bouaké/Santé
L’Association des femmes Battantes de Gbêkê a inauguré son Nouveau siège. C’était le Samedi 28 Octobre 2023 a Bouaké-Ahougnanssou.
l’Association des Femmes Battantes de Gbêkê a désormais un siège. C’est à partir de ce nouveau local à Ahougnanssou que seront prises toutes les décisions d’activité de l’Association. La cérémonie d’inauguration de ce nouveau local intervient plus de 10 mois environ après celle qui a officiellement porté à la tête la présidente Nanan Aya Monique Hernandez, le 11 fevrier 2023.
L’événement a été marqué en prélude par une formation des femmes de la dite association en dépistage de diabète et de l’hypertension artérielle.C’est la cardiologue française madame Leona Jacqueline qui a outillé les femmes sur les techniques de dépistage de ces maladies.
Aussi avec la construction d’un siège, l’Association des Femmes Battantes de Gbêkê affiche un sérieux et une détermination de sa structure à s’impliquer dans le bien être des femmes de Gbêkê.
La cérémonie a été parrainée par le Sénateur Jean Kouassi Abonoua par ailleurs conseiller municipal à Bouaké, représentant le maire Amadou Koné. Pour lui: « la construction de l’édifice par une Association feminine traduit un message de continuité de la bienfaisance. »
L’Association des Femmes Battantes est une structure créée le 07 novembre 2022. Elle fait de l’éducation de la femme, la lutte contre l’inégalité du genre à travers le combat pour des soins de qualité au profit de toutes les femmes de Gbêkê son cheval de bataille.
Le siège sera toujours animé par les femmes qui ont été formées afin qu’elles mettent leurs nouvelles connaissances au service des femmes qui viendront se faire dépister du diabète et de l’hypertension artérielle.
Alex Yao correspondant régional
Commentaires