E-businessEntrepreneuriat

5 idées reçues sur la vente en ligne

0

De nos jours, nombreuses sont les idées reçues à propos de la vente en ligne. Cependant, ces préjugés ou mythes peuvent avoir des impacts directs sur l’efficacité de votre stratégie marketing. En voici 5 de ces idées reçues sur la vente en ligne qu’il faut à tout prix éviter afin de maximiser vos atouts.

Un bon produit n’a pas besoin de marketing pour se vendre
Un mauvais produit a très peu de chances de se vendre même s’il est précédé d’une bonne campagne publicitaire. Cependant le réciproque n’est pas toujours vrai. Malgré sa qualité, un bon produit ne peut être vendu comme il se doit s’il n’est pas rendu visible aux acheteurs digitaux qui sont de plus en plus nombreux.

L’email n’a plus sa place au cœur d’une stratégie webmarketing
De plus en plus, on annonce la mort de l’emailing en remplacement des nouvelles applications de messagerie instantanée. Même si ces dernières apparaissent efficaces, le courrier électronique remplit toujours aussi bien son rôle. En effet, plus de 95% des entreprises en font toujours leur canal de communication favori et 61% des utilisateurs lisent leurs e-mails sur leur smartphone. L’erreur serait donc de négliger ce canal alors qu’il pourrait bien booster votre audience.

Les KPIs les plus importants concernent les revenus et les marges
Les KPIs (pour Key Performance Indicators) sont de plusieurs types et varient en fonction des objectifs et priorités de l’entreprise. Dans le secteur de la vente, les privilégiés concernent les revenus et les marges bénéficiaires. Ceci n’est par contre pas valable lorsqu’il s’agit de la vente en ligne. Pour cette dernière, il serait plus judicieux de favoriser les KPIs liés à la visibilité digitale, au comportement des prospects ou
encore à la notoriété sociale.

Le secret d’un webmarketing réussi, c’est d’attirer un maximum de visiteurs sur son site web
Pour beaucoup, un nombre conséquent de visiteurs sur son site web est forcement signe de réussite. Certes, s’il n’y a pas de visiteurs, il n’y aura pas de ventes ; mais à quoi bon avoir un volume élevé de visiteurs s’ils ne se convertissent pas par la suite en clients ? Il est donc question de trouver une bonne stratégie afin de convertir ces contacts en leads susceptibles d’acheter vos produits ou services et ainsi booster votre retour sur investissement et votre chiffre d’affaires.

Vendre grâce aux réseaux sociaux, c’est impossible
En matière d’achat direct, les réseaux sociaux sont moins efficaces que les sites de vente en ligne. Mais, cela ne veut tout de même pas dire qu’il est impossible de vendre grâce aux réseaux sociaux. En effet, la plupart des acheteurs en ligne utilisent ces réseaux comme supports informatifs avant de passer à l’achat. Il peut donc s’avérer très utile d’exploiter ces canaux. De plus, de nombreux vendeurs utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits et renvoyer les internautes vers leurs sites. Il serait dommage que vous ratiez l’opportunité de booster votre visibilité avec les réseaux sociaux.

Par Jean Marie KONE

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

5 signes que votre projet n’est pas rentable

Previous article

Ces startups africaines innovantes dirigées par des femmes

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in E-business