Matières Premières

Sénégal/ Transformation des ressources territoriales : L’industrie pourvoie 5.000 emplois par an, selon Hapsatou Sy

0

La Maison Hapsatou Sy et Greentech/Afrique ont lancé une industrie de transformation des ressources territoriales. La mise en place de cette unité de production rentre dans le cadre du Programme d’appui à la valorisation des ressources territoriales (PAVART). Mme Sy ambitionne de créer 5 000 emplois en une année.

Par Massaër DIA

« L’événement vise à mettre en avant l’industrialisation, en présentant en détail les installations et les initiatives de ces deux entités, notamment le partenariat avec le PAVART (Programme d’Appui à la Valorisation des Ressources Territoriales) visant à valoriser les ressources territoriales pour un développement durable. L’usine et les ateliers couvrant une superficie de 2000 mètres carrés, sont déjà le lieu de travail de près de 100 jeunes, témoignant de notre engagement en faveur de l’emploi des jeunes et du développement local », a souligné Mme Hapsatou Sy, responsable de Greentech Sénégal.

Ambassadrice du programme PAVART, Hapsatou Sy a indiqué que des projets visant à soutenir l’industrialisation au Sénégal ont été entrepris depuis quelques mois. « J’ai pour mission d’identifier des investisseurs qui vont investir dans des industries créatrices d’emplois pour nos jeunes ». Selon elle, la transformation industrielle des ressources au Sénégal permettra de freiner l’exodes des jeunes.

« Le Sénégal n’est pas pauvre parce qu’il a des ressources. Qu’est ce qui nous manque ? C’est la transformation industrielle. Si nous transformons industriellement notre pays, nous allons transformer l’avenir de nos jeunes ». A ce jour, c’est une centaine de contrat à durée indéterminées qui ont été signés.

L’entreprise Greentech Europe, l’un des leaders mondiaux en matières premières cosmétiques, pharmaceutiques et agroalimentaires, désormais partenaire au programme a dit son souhait de créer des marques championnes sénégalaises. Déjà, à en croire Mme Sy, une tannerie a été mise en place. Un projet de la culture et de la transformation de la pomme de terre à Orkodiéré est en vue.

Le PAVART est un programme de valorisation des produits, des ressources, des terres du pays de Léopold Sédar Senghor et qui pourvoyeur d’emploi à la jeunesse et aux femmes sénégalaises.

Massaër DIA

(Afrik Management/ Février 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Sénégal/ Leadership et Bonne gouvernance : Murid Institute invite les populations à opérer le meilleur choix

Previous article

Bénin / Économie : la DGI prend de nouvelles mesures pour recouvrer la Taxe sur les véhicules à moteur

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like