Sport

Après l’élimination du Sénégal/ Réaction à chaud de Faé Emers (sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire) : ‘‘Ce qui s’est passé contre la Guinée Équatoriale était un accident’’

0

Alors que toute la nation ivoirienne était attendue au stade lundi 29 janvier 2024 pour les huitièmes de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire miraculée, qualifiée grâce des jeux de poules, meilleurs troisième, est venue à bout des lions du Sénégal qui, malgré qu’ils soient tenants du titre, se sont vus éliminés par les Éléphants. Lire ici les réactions à chaud du sélectionneur par intérim et un décryptage de cette victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire par votre magazine Afrik Management.

Le coach ivoirien par intérim, Faé Emers s’est prononcé après la victoire de ses poulains face au Sénégal en huitième de finale ce lundi 29 janvier 2024. Ses premiers mots ont été une invite à l’humilité.

« Il faut rester humble. Il faut avoir une joie mesurée et il faut se servir de cette qualification comme un soulagement… », a fait savoir le sélectionneur par intérim de la Côte d’Ivoire.

Faé Emers, le désormais technicien par intérim de la Côte d’Ivoire est conscient du devoir des Éléphants envers le peuple

« On doit au peuple un pardon, des excuses et on doit leur montrer que ce qui s’est passé contre la Guinée équatoriale était un accident et qu’on a vraiment à cœur de donner beaucoup de joie au pays et de leur donner ce qu’ils méritent. », a-t-il rajouté.

« Décryptage de la résurrection des Éléphants de la Côte d’Ivoire »

La victoire spectaculaire des Éléphants de la Côte d’Ivoire contre le Sénégal en huitièmes de finale ce lundi 29 janvier 2024 témoigne de leur détermination et de leur résilience. Les Ivoiriens ont réussi à renverser le champion en titre, le Sénégal, lors d’une séance de tirs au but intense.

La performance exceptionnelle des Éléphants révèle leur capacité à maintenir leur sang-froid dans des situations cruciales. Cette élimination du Sénégal, emmené par Sadio Mané, souligne la nature imprévisible du sport et renforce la réputation des Éléphants en tant que concurrents redoutables dans la compétition.

Emmanuel Dulac HOUSSOU au Bénin

(Afrik Management/ Janvier 2024)

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Leadership féminin : des stéréotypes à déconstruire

Previous article

Coopération Nord-Sud-Sommet Afrique Italie/ L’immigration au cœur des échanges : Ce que propose Bénin comme solution

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Sport