Start-Up

Emerging Valley 2023 : huit startups représentent le Togo

0

LOME, 29 novembre Huit startups représentent le Togo, au sommet international Tech Afrique – Europe, Emerging Valley, qui se tient actuellement à Marseille, en France et ce, pour deux jours.

Il s’agit d’Anaxar, spécialisée dans la mobilité et le transport, Semoa, active dans les services financiers, Makifaa, une société de gestion d’images, puis Clinicaa, qui opère dans la santé, G-Avicole, Ego Transfer, Suisco, et Trankyl. Ces acteurs représentent ainsi une grande variété de domaines allant de la logistique à la santé, en passant par la finance et l’éducation.

Ces entreprises interviennent notamment dans les domaines comme la logistique la santé, la finance et l’éducation. Ensemble, les responsables ont programmé une table ronde intitulée « Le Togo : Un écosystème startup prêt à décoller ! », dont l’objectif  non seulement est  de mettre en  exergue les ambitions du Togo en matière d’innovations technologiques, mais aussi de vanter les mérites des acteurs  qui animent ce secteur.

Ces entrepreneurs y participent notamment à des panels et ont l’occasion de réseauter avec plus de 250 startups et 50 investisseurs venant de 70 pays d’Afrique et d’Europe.

Parmi les temps forts de leur participation, une table ronde intitulée « Le Togo : Un écosystème startup prêt à décoller ! » mettra en lumière le potentiel exceptionnel des acteurs togolais et leur ambition de faire du pays, un hub de l’innovation en Afrique de l’Ouest.

Rappelons  que pour cette année au Togo, plus de 1 400 startups Fintech de 64 pays d’Afrique et au-delà ont aussi postulé au Ecobank Fintech Challenge. Parmi elles, huit finalistes issus d’un groupe très compétitif se sont affrontés pour le premier prix très convoité de 50 000 dollars américains lors de la grande finale.

Les finalistes du Ecobank Fintech Challenge 2023, par ordre alphabétique, sont : Flexpay Technologies (Kenya),  IPOXCap AI (Afrique du Sud),  Kastelo (Afrique du Sud) ,Koree (Cameroun), Kori Tech (Sénégal), Smart Teller Technologies Limited (Nigeria), Rubyx (Belgique et Sénégal) et Wolf Technologies (République démocratique du Congo).

Le Directeur Général du Groupe Ecobank, Jeremy Awori, a encouragé les candidats et asouhité que cet évènement soit continuel, ceci pour le développement du continent. « L’augmentation significative du nombre de participants reflète l’impact croissant de nos investissements dans le domaine de la fintech, ainsi que sur nos opérations et nos initiatives fintech à travers l’Afrique. Les finalistes ont suivi un processus rigoureux et nous attendons avec impatience les présentations des huit concurrents qui se disputeront le premier prix et qui, à terme, s’associeront au Groupe Ecobank. », a-t-il déclaré.

Notons que cette participation bénéficie de l’appui de l’Agence Togo Digital (ATD) du Ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale (MENTD), avec le soutien du projet #ProDigiT de la coopération allemande (GIZ – Togo), au Togo. (Afrik Management/novembre/2023)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Côte d’Ivoire/ Media : Le REPPRELCI présente ‘La Trousse’ un outil de Fact-Checking en Afrique Francophone

Previous article

Mobilité urbaine durable : CIO Mag et le Cetud dégagent des pistes de solutions

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like