Developement & RSE

L’énergie éolienne offshore a besoin de 100 milliards de dollars pour atteindre les objectifs de 2030

0

Les enjeux augmentent pour que l’énergie éolienne offshore atteigne les objectifs ambitieux fixés par les gouvernements nationaux en matière de capacité d’énergies renouvelables d’ici 2030, mais les chaînes d’approvisionnement de l’industrie auront besoin d’investissements importants à l’avenir.

Des estimations analytiques récentes ont montré que les chaînes d’approvisionnement du secteur éolien offshore nécessiteront des investissements de 27 milliards de dollars d’ici 2026 et de 100 milliards de dollars d’ici 2030, selon un rapport de la société de recherche énergétique Wood Mackenzie.

Le rapport était basé sur les objectifs des gouvernements du monde – à l’exception de la Chine – de multiplier par 5 la croissance annuelle de la capacité d’installation dans le secteur de l’énergie éolienne offshore d’ici 2030.

Ces estimations sont basées sur le scénario de base de la transition énergétique, que Wood Mackenzie utilise dans ses analyses périodiques, ainsi que sur des scénarios de transition rapide vers la neutralité carbone d’ici 2050.

Scénario attendu, une croissance basée sur la réalité actuelle – prévoit que les ajouts de capacité dans le secteur de l’énergie éolienne offshore atteindront 30 GW par an d’ici 2030.

Le monde a ajouté 8,8 gigawatts de capacité éolienne offshore l’année dernière, portant la capacité cumulée à 64,3 gigawatts, selon les données du World Wind Council.

Les gouvernements doivent investir plus de 100 milliards de dollars dans les chaînes d’approvisionnement de l’énergie éolienne offshore s’ils veulent atteindre leurs ambitieux objectifs de fin de décennie.

Ajuster les politiques

Cependant, certains pensent qu’il est irréaliste d’atteindre ces objectifs, et même d’atteindre l’objectif de 30 gigawatts par an ne sera pas réaliste s’il n’y a pas d’investissements immédiats pour étendre et renforcer les chaînes d’approvisionnement liées au secteur, selon l’analyste de Wood Mackenzie Chris Seibel, co- auteur du rapport.

L’analyste conseille aux développeurs et aux gouvernements du monde ayant des objectifs ambitieux dans le domaine de l’énergie éolienne offshore d’ajuster les politiques en vue d’améliorer les capacités industrielles afin de soutenir la flexibilité des chaînes d’approvisionnement.

Les gouvernements doivent ajuster les politiques et résoudre les dossiers de renégociation des contrats existants avec les développeurs qui ont suspendu leurs projets, tandis que les développeurs doivent envisager des partenariats innovants avec les fournisseurs pour assurer la stabilité de la demande nécessaire pour augmenter la capacité, selon les recommandations du rapport Wood Mackenzie.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE : «L’ÈRE DE L’ÉBULLITION MONDIALE A COMMENCÉ», SELON LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU

Previous article

TikTok prévoit d’interdire les liens vers des sites de commerce électronique extérieurs comme Amazon, selon un nouveau rapport

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like