Developement & RSE

La laitue absorbe tous les composés des pneus

0

1 kg par personne et par an : c’est la quantité de particules d’usure des pneus produite par le trafic automobile. Et par le vent, les boues d’épuration et les eaux usées qui transportent les particules des routes vers les terres agricoles, une partie se retrouverait dans notre assiette !

C’est ce que suggère une équipe de l’université de Vienne, en Autriche. En laboratoire, les géoscientifiques ont ajouté cinq produits chimiques aux substrats de culture de plants de laitue pendant 14 jours. Résultat : les plants ont absorbé en continu tous les composés par leurs racines, et les ont transférés dans les feuilles. Grâce à la spectrométrie de masse à haute résolution, les scientifiques ont aussi identifié les produits de leur métabolisation.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

En 50 ans, la Terre a accumulé une quantité d’énergie équivalente à 25 milliards de bombes atomiques à cause du réchauffement climatique !

Previous article

Dérèglement climatique : l’humanité à “l’ère de l’ébullition” ?

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like