Developement & RSEInfrastructures

Sénégal : Déthié Fall dévoile un vaste plan d’investissement pour moderniser les infrastructures du pays

0

Le ministre des Infrastructures, Déthié Fall, a présenté, mardi à Dakar, un ambitieux programme d’investissement routier et ferroviaire lors du 17ᵉ Africa Infrastructures Forum.

Le plan prévoit plus de 2 400 km de routes déjà engagées dans le cadre du Plan Sénégal Durable (PSD) et un programme additionnel de 3 300 km en partenariat avec l’Ageroute d’ici 2029. « Ces chantiers permettront d’avoir entre 80 et 90 % du réseau routier en bon état », a affirmé le ministre.

Parmi les projets phares : un pont de 1 280 mètres à Ziguinchor, destiné à désenclaver la Casamance, et la ligne ferroviaire Dakar–Tambacounda (464 km) pour dynamiser la mobilité intérieure.

Ces initiatives traduisent la volonté du gouvernement d’accélérer la modernisation des infrastructures afin de soutenir la croissance, renforcer la compétitivité et favoriser la cohésion territoriale.

Babou Landing Diallo

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

COP-30 au Brésil – Elvis Gouza, Journaliste environnementaliste ivoirien formel: ‘‘L’inaction et les discours ne sont plus une option, il faut agir’’

Previous article

L’UCAD lance son projet AGROPOLE et installe son comité de pilotage

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like