Developement & RSE

Côte d’Ivoire – Développement local : Les villages de Tiégana et Karakpo amorcent un tournant important de leur essor

0

La dynamique de développement se poursuit dans la commune de Guiembé (au nord de la Côte d’Ivoire). Après l’ouverture du centre de santé, suivie de la réfection du logement des infirmiers, un nouvel élan a été donné avec l’attribution du marché de construction d’une maternité et de la clôture du centre de santé, actuellement en cours.

Face à ces actions concrètes, le très respecté Tuo Pienan, professionnel aguerri de santé et doyen des cadres de Tiégana, a sollicité une audience auprès du maire. Une demande accueillie avec courtoisie par le premier magistrat de la commune, le Colonel Yéo Kolo.

L’objectif était d’exprimer, au nom des populations de Tiégana, leur profonde gratitude au maire pour son engagement et son attention particulière envers leur village.

Le lundi 18 août 2025, une forte délégation des forces vives de Tiégana s’est rendue à la résidence du maire. Les émissaires, dépêchés par le chef du village, étaient porteurs de présents et de bénédictions.

En réponse, le Colonel Yéo Kolo a salué la démarche, tout en rappelant que « c’est un devoir » pour lui d’être aux côtés des siens. Profitant de l’occasion, le maire a dévoilé quelques-uns des prochains chantiers qu’il entend mener, tant au niveau communal que départemental, dans le Dikodougou.

Subséquemment à cette rencontre, le premier magistrat de la commune de Guiembé a procédé au lancement des activités de la mutuelle des filles et fils de Karakpo (Mudeska), localité qui relève de sa circonscription administrative.

Il a rassuré la Mudeska de son « appui indéfectible ». Le Maire a également partagé son expérience avec la nouvelle équipe dirigeante, en tant qu’aîné et ainsi que les projets engagés par la Mairie au profit de ce village depuis son accession à la tête de la commune. Pour finir, il a adressé ses félicitations et formulé des vœux de réussite au Président Daniel Tuo et à toute son équipe.

Un geste d’estime et une promesse d’avenir qui renforcent la cohésion et nourrissent l’espoir du développement partagé.

Sam-Ibrahim Sidibé

(Afrik Management/ Août 2025)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Ticad 2025 : le Japon redéfinit son ancrage stratégique entre l’Afrique et l’océan Indien

Previous article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like