Services

Face aux difficultés de la poste : Les travailleurs en sit-in, demandent aux nouvelles autorités de trouver des solutions urgentes

0
Les travailleurs de la Poste lors du sit-in

Le Syndicat national des travailleurs des Postes et télécommunication (SNTPT) dont M. Ibrahima Sarr préside aux destinées, a organisé ce mercredi 16 octobre 2024 un sit-in pour dénoncer la situation très difficile que vivent les travailleurs. Les travailleurs ont invité les nouvelles autorités trouver des solutions urgentes aux problèmes de la Poste.

Par Massaër DIA, Dakar

Ibrahima Sarr, Secrétaire général SNTPT a affirmé que bien que n‘étant pas responsable de la précarité de la poste, les nouvelles autorités ont la responsabilité de trouver des solutions urgentes à ces problèmes-là. Il demande à l’actuel Ministre d’aller vers les travailleurs et ouvrir de larges concertations pour trouver des solutions ou bien avoir des propositions. Le Secrétaire général du SNTPT estime qu’ils ont en bandoulière un mémorandum qui retrace la situation mais qui indique des pistes de solutions claires mais ils peinent à rencontrer le Ministre de la communication.

Selon lui, une demande d’audience a été déposée auprès des services du Ministre de la communication depuis le 25 septembre 2024. Il s’agissait pour eux de prendre contact avec le Ministre mais aussi de discuter de la situation que traverse la Poste. Malheureusement, la demande est restée sans suite, jusqu’ici.

Relire: Sénégal/ Difficulté économique de la Poste: Les travailleurs appellent le gouvernement à la rescousse – AFRIK Management

Poursuivant, il a avancé: « on est dans une situation où aujourd’hui la dignité des postiers est piétinée, leur fierté d’appartenance à la poste s’est effritée mais on touche aujourd’hui à la sensibilité de nos enfants parce que les enfants sont vulnérables. Depuis l’ouverture des classes, des postiers n’ont pas la possibilité de faire inscrire leurs enfants, cela est dramatique en terme social mais les postiers ont été toujours résilients ».

Pour M. Sarr ces difficultés financières que traverse la Poste est « la résultante d’une mal gouvernance ».

Massaër DIA

(Afrik Management/ Octobre 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Guinée: L’exploitation artisanale de l’or toujours suspendue

Previous article

Les météorites qui frappent la Terre sont les vestiges de catastrophes cosmiques datant de plusieurs millions d’années

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Services