‘‘Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années’’. Cinquante (50) bâtisseurs des plus influents de la sous-région ouest Africaine ont atteint le saint graal. Ils seront à l’honneur à Abidjan le samedi 11 mai 2024 à l’occasion d’une cérémonie qui leur est dédiée et qui aura lieu Azalaï hôtel.
Par Bosco de Paré, Abidjan
Répertoriés par le magazine panafricain ‘‘Nouvelle Afrique’’ et le Réseau des professionnels de la communication pour l’intégration africaine (REPCIAF), ces personnalités issues du monde des affaires dont le leadership est reconnu, recevront des distinctions lors de la cérémonie du 11 mai.
Placée sous la présidence d’honneur de Mme Virginie Baikoua, Ministre en charge de la Réconciliation à la Présidence de la République de Centrafrique, sous le parrainage de l’homme d’affaires Congolais, Mabiala Boungou, CEO de Global HD, la cérémonie qui est la consécration de la coopération Sud-sud est une initiative de ‘‘Nouvelle Afrique’’ et du REPCIAF.
De nombreux opérateurs économiques, des hommes d’affaires, des entrepreneurs, des chefs d’entreprises, des élus, des diplomates et des personnalités politiques et administratives en provenance du Mali, du Burkina Faso, du Niger, de la Guinée, de la Côte d’Ivoire, du Canada, de France, du Nigeria et du Liberia sont annoncés à cette cérémonie importante.
Conférence-débat sur le thème ‘‘Entrepreneuriat et coopération Sud-Sud’’ animée par Kader-Abdul Ouédraogo, PDG de Water Force Africa (Tanzanie) ; communication sur les mécanismes de financement bancaire développée par Jérôme Éhui, Directeur général de Versus Bank, sont au menu.
La cérémonie sera surtout marquée par la célébration et la décoration de tous les 50 bâtisseurs du titre de ‘‘Mérite Ouest-Africain’’ avec des médailles et des parchemins. Plusieurs artistes de renom dont Bétika, Bailly Spinto, Seydou Chee (la Star montante de la Musique malienne) sont attendus.
Bosco de Paré
(Afrik Management/ Mai 2024
Comments