Le jeudi 14 décembre 2023, la Chancellerie de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington, DC, a été le théâtre de la cérémonie officielle marquant le début d’une mission de prospection économique en Côte d’Ivoire.
Co-organisée par l’Ambassade de Côte d’Ivoire, la « Virginia Economic Development Partnership » (VEDP), Prosper Africa et le Département du commerce américain, cette mission se déroulera tout au long du mois de mai 2024.
Elle offrira à une cinquantaine d’entreprises américaines, déjà inscrites, l’opportunité de découvrir le potentiel économique de la Côte d’Ivoire et les perspectives d’investissements.
En raison de son engagement à Abidjan pour la cérémonie de pose de la première pierre du Data Center National, l’Ambassadeur Ibrahima Touré a été représenté par le Chargé d’affaires, qui a prononcé le mot de bienvenue au nom du Chef de mission.
En exprimant ses vœux de succès à la mission en préparation, il a souligné son rôle crucial dans le renforcement des relations de coopération déjà excellentes entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis. De manière significative, la mission contribuera également à consolider la présence des entreprises américaines dans l’économie ivoirienne.
Il est à noter qu’une mission de prospection similaire vient de prendre fin. Organisée en collaboration entre l’Ambassade et la Fondation de la Chambre de Commerce de la Louisiane, cette mission s’est déroulée du 3 au 11 décembre 2023 en Côte d’Ivoire.
Mohamed Compaoré
Commentaires