Les femmes de nos jours sont dirigeantes, ministres, managers, présidentes… J’ai écrit cet article pour ces femmes qui osent le changement et qui parfois rencontrent de drôles de réactions.
Elles étaient l’ombre et le soutien de leur mari
Les femmes/ex-femmes/maîtresse/défuntes femmes de dirigeants se rebellent : toute la presse en parle. Diana aurait voulu tuer Camilla, Valérie envoie un livre à l’attaque, Julie a une autre vie, Hilary…
Par le passé, toutes ces femmes se faisaient appeler par le prénom et le nom de leur mari – Mme “Jean Aymard” – et étaient l’ombre et le soutien de leur mari. Les temps ont changé… De nos jours, la femme a le choix. Michelle Obama au côté de son mari ne semble pas être simplement une ombre, elle brille aussi. La femme de nos jours est elle-même dirigeante parfois, ministre, sénatrice ou présidente.
Pour le ton et pour traiter légèrement un sujet sérieux, je vous propose un hommage humoristique aux livres dont vous êtes l’héroïne justement. Vous écrivez l’histoire vous-même en fonction de la réponse que vous donnez à une question. La réponse vous amène à une page du « livre » ou à … tout recommencer.
La World Company 2021- page 1
Nous sommes au cœur de la WorldCompany en 2021, dans votre bureau presque virtuel, vous vous apprêtez à aller en réunion pour présenter vos actions semestrielles. Vous prenez maintenant l’ascenseur, un bijou de transparence. Sur l’ordinateur mural, vous checkez :
– Visuel de présentation 3D, petit déjeuner, vu avec Monsieur Moderne.
– Invitation envoyée check
– Repassage automatique, tailleur impeccable check
– Lunettes nettoyées automatiquement check
L’ascenseur vous donne une petite minute de concentration pour monter les 300 étages vers la salle. Vous mettez en place le protocole technique de visualisation positive. Vous avez bien lu, il s’agit d’un nouveau processus électronique d’anticipation pour gérer les stress. Vous arrivez à la salle de réunion, tout est prêt, vous allez pouvoir les épater. Vous dirigez la WorldCompany depuis très peu, il est temps d’inspirer vos équipes. Les invités à la réunion arrivent rapidement et s’installent.
Il manque une chaise.
Un homme, que vous connaissez peu, M. Sympathoche, propose : « vous n’avez qu’à vous asseoir sur mes genoux ».
Votre sang ne fait qu’un tour et demi, comment réagissez-vous ? :
1 – Vous ne dites rien, et faites comme si vous n’avez pas entendu et allez chercher une chaise…
2 – Vous l’attaquez de front : « A vrai dire, Monsieur, tant qu’à vous prendre pour une chaise vide, rendez-vous utile et allez nous en chercher une vraie. »
3 – Vous utilisez l’ironie mordante : « Excellente idée ! Monsieur Machin sera ravi de prendre cette place pour me libérer une chaise. »
4 – Vous faites humble : « Merci, ça ira ; étant donné que j’anime cette réunion, je vais rester debout. »
5 – Vous vous servez du groupe : « Que pensez-vous de cette proposition ? »
6 – Vous tentez la diplomatie : « L’idée de m’asseoir sur vos genoux est clairement amusante. Je préfère éviter de me retrouver dans cette position humiliante. Vous avez l’air très motivé pour cette réunion. M. Moderne, pouvez-vous nous apporter une chaise s’il vous plaît ? »
Commentaires