Finances

Classement des recettes publiques : L’Algérie en tête, suivi par le Maroc et le Mozambique

0

Le gouvernement algérien détient le record des recettes publiques en pourcentage du PIB en Afrique, selon les données du FMI, avec le Maroc et le Mozambique suivant de près, d’après Business Insider Africa.

Cette analyse, basée sur l’expression des recettes publiques en pourcentage du PIB, offre une comparaison standardisée des performances économiques des pays. Ces chiffres, disponibles dans la base de données du FMI, révèlent que l’Afrique du Nord (sans la Tunisie) domine la liste, tandis que des pays comme le Tchad, l’Afrique du Sud, le Congo, le Rwanda, l’Angola, le Sénégal et le Mali figurent également parmi les acteurs majeurs de cette évaluation financière.

L’analyse souligne l’importance de ce ratio pour évaluer la santé budgétaire des nations et offre des perspectives clés sur l’efficacité des activités budgétaires gouvernementales par rapport à l’activité économique globale d’un État.

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Ce qui se cache dans un serveur de Netflix

Previous article

Après deux mois de blocage, la Russie lève l’interdiction sur les exportations d’essence

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Finances