FinancesIndustrie

Bénin : Deux sociétés agréées au Code des investissements

0

Le gouvernement béninois a décidé d’accorder l’agrément au Code des investissements à deux entreprises, lors de son Conseil des ministres du 10 mai 2023.

Il s’agit, selon le communiqué publié à l’issue de la réunion, des sociétés WEBHELP BENIN SASU et GLITTER BENIN SAS, lesquels ont défendu des projets qui devraient permettre la création de plus de 300 emplois permanents et une plus-value pour l’économie nationale.

Dans son projet, WEBHELP BENIN SASU prévoit la création d’une activité de conseils en relations clients des entreprises, notamment étrangères, aux fins de les accompagner dans la gestion de leurs activités chronophages ; l’avantage étant de leur permettre de se concentrer sur le cœur de métier et d’améliorer ce faisant le niveau de compétitivité de l’entreprise.

Pour sa part, GLITTER BENIN SAS ambitionne de mettre en place une école de codage qui offrira une nouvelle ligne de service en outsourcing en matière informatique. L’objectif poursuivi est de former des techniciens aux métiers du digital selon des standards internationaux élevés.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Le FMI compte prêter 32 millions de dollars à Madagascar

Previous article

La BEAC injecte 150 millions de nouvelles pièces de monnaie pour les besoins du marché en Afrique Centrale 

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Finances