Le vice-président tanzanien, Philip Mpango a fait état d’une «croissance économique stable» du pays à l’horizon 2050, lors du lancement ce lundi 3 avril, dans la capitale Dodoma, des préparatifs pour la formulation de la «Vision de développement 2050» de la Tanzanie.
«Les perspectives pour le pays dans son avancée vers 2050 montrent une croissance économique stable, malgré les turbulences économiques locales et mondiales», a iexpliqué Philip Mpango, saluant la résilience économique de son pays, malgré le contexte international marqué par la Covid-19 et la crise russo-ukrainienne.
Ce 03 avril, les autorités tanzaniennes ont aussi rappelé que leur pays a bénéficié d’une croissance économique «de 6,6% en moyenne sur près de 20 ans, de 2000 à 2019», sur la base d’investissements dans les secteurs de la production, des infrastructures, de l’énergie, des transports, des communications, et des services sociaux.
La «Vision de développement 2050» se situe en droite ligne dans la «Vision de développement 2025» de la Tanzanie. Etat stable d’Afrique de l’Est, la Tanzanie est également l’un des rares modèles d’alternance et de démocratie représentative sur le continent africain.
Commentaires