Ecoles & Formations

Développement de l’enseignement à distance: L’Université virtuelle de Côte d’Ivoire et l’Université de Bondoukou signent une convention

0
De la gauche vers la droite: Prof. Tiémoman Koné, Président de l'UVCI etProf. Djakalia Ouattara, Président de l’Université de Bondoukou

Vendredi 04 octobre 2024, une date historique pour l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire et l’Université de Bondoukou. Ces deux institutions ont conclu une convention de partenariat à Cocody (Abidjan) dans le cadre du développement de l’enseignement à distance.

Par Bosco de Paré, Abidjan

La convention consiste également pour les deux Universités, de mutualiser leurs efforts pour l’avancée de la recherche et de l’innovation. Celle-ci porte sur le développement d’une offre de formation pertinente en vue d’accroître l’employabilité et l’insertion professionnelle, ainsi que les activités de recherche, d’expertises et d’innovation.

Le Président de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire Prof. Tiémoman Koné a insisté sur l’invite de la nouvelle loi sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique aux universités à privilégier de plus en plus l’usage du numérique, estimant que le numérique permet de travailler et d’étudier à distance de nos jours.

« (…) L’Université virtuelle de Côte d’Ivoire est dans son rôle d’accompagnement des autres institutions. Il s’agit pour nous, à travers ce partenariat, d’amplifier l’appui que nous apportons déjà à l’université de Bondoukou qui a des formations très prisées dans les domaines du développement durable, de l’urbanisme, de l’architecture », a indiqué Prof. Tiémoman Koné.

Prof. Djakalia Ouattara, Président de l’Université de Bondoukou a quant à lui, fait savoir que l’enseignement par le numérique s’impose pour les universités régionales qui ont souvent éprouvent des difficultés à mobiliser des vacataires. « Avoir un outil d’enseignement à distance par le numérique est vraiment fondamental pour l’Université de Bondoukou qui se veut excellente, innovante et ouverte sur le monde », a-t-il dit pour conclure.

Bosco de Paré avec CICG

(Afrik Management/ Octobre 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Dette publique du Sénégal : 16 613 milliards de FCFA à fin juin 2024, soit 80% du PIB

Previous article

Cancer de l’enfant/ ‘‘800 et 1200 cas de nouveaux cas attendus au Sénégal’’, selon Dr Ndella Diouf, pédiatre oncologue sur le cancer de l’enfant

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like