Economie & Finances

Oragroup S.A : Une perte réduite de 59%, mais des indicateurs financiers en déclin

0

Au premier semestre 2024, Oragroup S.A. a enregistré une perte nette de 13,855 milliards de FCFA, marquant une amélioration notable de 59% par rapport aux -33,479 milliards de FCFA au 30 juin 2023. Cependant, les principaux indicateurs financiers révèlent une performance en recul dans plusieurs domaines clés.

Zaynab SANGARÈ, Sénégal

Perspectives

Malgré ces résultats, la direction d’Oragroup se veut rassurante, affirmant que « les perspectives restent bonnes » pour ses banques dans la plupart des pays de présence. Elle mise sur une amélioration au second semestre 2024 grâce aux efforts de recouvrement et à une gestion rigoureuse des risques.

Ces données illustrent une dynamique complexe pour Oragroup, marquée par des pertes réduites, mais aussi une baisse de performance sur plusieurs fronts clés.

Zaynab SANGARÈ

(Afrik Management/ Octobre 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Sénégal-Réduction de la facture d’électricité de l’administration : L’AEME réalise une économie de 17 milliards de FCFA

Previous article

Pollinisation artificielle : des robots pour polliniser les fleurs ?

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like